QDPELR – Mathieu Catala /Tempête Bleue
Pour la dernière de l’année, Que des Paroles en l’air vous enveloppera d’un manteau de douceur, un vin chaud à la main et deux artistes pour qui le partage est au centre de leur expression.**MATHIEU CATALA
Mathieu Catala prend son envol solo après avoir été plus de 20 ans l’un des auteurs et le batteur-compositeur du mythique groupe bruxellois Balimurphy. A l’écriture aiguisée, parfois énigmatique, toujours sensible, il prépare un album intimiste, mais toujours entouré de ses fidèles compagnons : Cédric Van Caillie à la guitare, Martin Lauwers au violon, Joanie Carlier au basson et Gabriel Sesboué aux claviers. Des chansons à chanter, des rythmes qui enlacent, des mélodies qui emportent comme un long fleuve aux multiples paysages sonores.
https://youtu.be/g-W9nZz1Lb0?feature=shared
https://youtu.be/OX0fju3MMtY?feature=shared**TEMPÊTE BLEUE
Une traversée dans les paysages de l’âme, au cœur de l’introspection.
De la P.O.P, Poésie Orageuse et Profonde, en français.
Le trio propose un style différent mais pas étranger. Hors des sentiers tracés couplet refrain, on plonge dans chaque morceau comme dans une poésie aux vers libres. Une musique atmosphérique et des textes forts.
Les ambiances sont planantes et percutantes. Les mots viennent heurter et réveiller. On ose dire et on ose ressentir.
On est sur le fil, en équilibre entre les effets stellaires et pinkflodiens de la guitare électrique et la danse rythmique d’une percussion qui pulse au rythme de la terre et de nos racines.
https://youtu.be/9r7DFvG2NlU?feature=shared**
Début des concerts : 20h30 précise.
Ouverture des portes et du bar : 20h00**Prix d’entrée:
Qdpelr souhaite rendre la culture accessible à tous les publics tout en favorisant une rémunération juste des artistes. Cependant, nous ne recevons encore aucune aide financière extérieure. C’est pourquoi, pour cette rentrée, nous vous proposons un prix d’entrée “PAY AS YOU CAN”.
Le principe est simple, vous réservez et payez votre place (de préférence en avance – voir modalités ci-dessous) au prix de votre choix entre 7 et 20 euros.
– Dès 7 euros, vous contribuez à ce que Qdpelr puisse accueillir les artistes.
– Entre 12 et 15 euros, vous nous garantissez de rémunérer les artistes et technicien·nes du son de manière juste et équitable.
– Dès 20 euros et au-delà, votre billet nous permet d’assurer une programmation sur du long terme tout en participant à la solidarité entre publics.** Réservations
Merci de réserver par mail à qdpelr@gmail.com et de confirmer en versant le montant de votre choix (voir ci-dessus) sur le compte de l’association Feral ART (BE70 0689 3553 5725 – communication “qdpelr 12-2023).
D’avance mille mercis et à très bientôt!
L’équipe de Qdpelr et d’Intercult77