Qdpelr – Leones (Release party) / Bat 01/04-20:30h

Une soirée qui s’annonce riche en émotions, fête et sons chromatiques ! On accueille le groupe Leones qui fêtera avec nous sa sortie bruxelloise de leur premier mini-album “Griffes”. Ils partageront le plateau avec -bat-, artiste coup de cœur venant tout droit du Sud de la France aux mélanges accordéon et électro.
Une belle soirée en perspective !***LEONES
Sous la peau des lions, des chansons au regard fort et sensibleA travers les barreaux de sa cage, Thomas, chanteur-lion épris de liberté, observe la vie d’humains aussi enfermés que lui. De son écriture réaliste et poétique, de sa voix douce et engagée, il partage sa vision de sujets qui le griffent : le temps qui passe, la solitude, le mensonge des apparences, les désillusions.
A ses côtés, Agathe livre la richesse mélodique de son piano, les battements fougueux de sa calebasse, les envolées joyeuses de son accordéon diatonique. Par les sons lunaires de sa guitare électrique, Nicolas brise les barreaux de la cage, pour nous emmener dans les vastes espaces dont rêve le lion emprisonné.
Alliant chanson française et pop/rock acoustique, LEONES (« lions ») propose une épopée au cœur de l’humain, de l’intime.
Au carrefour des mots et de la musique, il y a une place pour un nouveau regard.Une soirée assurément spéciale, puisque LEONES présentera “Griffes”, son premier mini-album fraîchement sorti !
En attendant, découvrez le clip de leur premier single Le temps qui reste : https://youtu.be/CbhqvIyBMT4***
-bat-Baptiste Giuliano alias -bat- écrit, compose et expérimente ses chansons dans une langue française affutée et élégante. En solo sur scène dans une performance intense et généreuse avec son accordéon, ses synthés et quelques machines pilotées avec ardeur, -bat- signe un virage esthétique et scénique avec des chansons en quadrichromie peintes par 4 décennies de vie.
On avait découvert cet homme à l’accordéon il y a 10 ans sous le pseudo BATpointG. Il avait alors été propulsé sur les routes et festivals de France, outre atlantique et jusqu’en Chine avec
notamment la sortie en 2013 de l’album « juste une note », salué par la critique et le prix coup de coeur de l’académie Charles Cros.
Pour créer QUADRACHROMIE, il est allé explorer de nouvelles thématiques et textures sonores, plongeant dans des nappes de synthés analogiques et autres délices de boites à rythme. Les chansons s’étirent et les mots prennent une autre dimension dans ce nouvel écrin électronique… la musique est pour la première fois pensée aussi pour la danse et le lâché-prise.
https://www.youtube.com/watch?v=VRWQk_kcleY&ab_channel=-bat-***
Début des concerts : 20h30 précise.
Ouverture des portes et du bar : 20h00**Prix d’entrée:
Qdpelr souhaite rendre la culture accessible à tous les publics tout en favorisant une rémunération juste des artistes. Cependant, nous ne recevons encore aucune aide financière extérieure. C’est pourquoi, pour cette rentrée, nous vous proposons un prix d’entrée “PAY AS YOU CAN”.
Le principe est simple, vous réservez et payez votre place (de préférence en avance – voir modalités ci-dessous) au prix de votre choix entre 7 et 20 euros.
– Dès 7 euros, vous contribuez à ce que Qdpelr puisse accueillir les artistes.
– Dès 15 euros, vous nous garantissez de rémunérer les artistes et technicien·nes du son de manière juste et équitable.
– Dès 20 euros et au-delà, votre billet nous permet d’assurer une programmation sur du long terme tout en participant à la solidarité entre publics.** Réservations
Merci de réserver par mail à qdpelr@gmail.com et de confirmer en versant le montant de votre choix (voir ci-dessus) sur le compte de l’association Feral ART (BE70 0689 3553 5725 – communication “qdpelr 04-2023).
D’avance mille mercis et à très bientôt!
L’équipe de Qdpelr et d’Intercult77