Qdpelr – MUET (FR) + Bilderberg Saint Paul – 25 mai 2024
MUET (Chanson electronica – France)
Sur le cliché en argentique qui illustre le premier album (sorti le 10 novembre dernier chez Upton Park), Colin Vincent et Maxime Rouayroux représentent les deux visages de MUET : des synthés modulaires, à la base de la création, enrichis de batteries organiques. Par cette direction électroacoustique, les musiciens marquent le basculement avec leur précédent projet Volin. Les textures se renouvellent et la plume de Colin revêt désormais un existentialisme à fleur de peau. Composé durant la pandémie, le disque met ainsi en exergue, dans des pensées aériennes, la fragilité de la condition humaine face aux altérations de son environnement. C’est notamment le thème du premier morceau, qui donne son titre à l’album.
BILDERBERG – SAINT PAUL (électro-poésie)
Il y a toujours du foot quelque part dans les initiatives de Vincent Solheid : on se renvoie la balle et on ne sait pas vraiment dans quel filet ça va finir. Et les mots ce sont des balles.
Bilderberg c’est aussi une réunion confidentielle et stratégique qui s’occupe des âmes humaines. De l’avenir du monde absurde, doux et cruel, de la confusion des genres.
Les coachs (oui, nous vivons dans un monde de coachs) de l’équipe composée de Vincent Solheid (libero), Antoine Boulangé, Julien Dulibic, Thomas Turine et Raphaël Venin sont aussi divers auteurs comme Michel Pialoux, Stéphanie Dehez et François Delvoye.
Poésie, cris, murmures, électro du mur : au jeu des références, on peut s’y perdre, et c’est tant mieux. Tant qu’il y a des passes, des rencontres, des tentatives, des essais, des béquilles et des parades.
Avec Pierre-Yves Jurdant au graphisme et La S Grand Atelier à la coproduction, ils sont 11. L’équipe est complète. Le tout entrainé par Pierre Demoulin et son label Kargo.
Pay As You Can : les prix d’entrée solidaires de Qdpelr
Qdpelr souhaite rendre la culture accessible à tous les publics tout en favorisant une rémunération juste des artistes. Cependant, nous ne recevons encore aucune aide financière extérieure. C’est pourquoi, pour cette rentrée, nous vous proposons un prix d’entrée “PAY AS YOU CAN”.
Le principe est simple, vous réservez et payez votre place (de préférence en avance – voir modalités ci-dessous) au prix de votre choix entre 7 et 20 euros.
– Dès 10 euros, vous contribuez à ce que Qdpelr puisse accueillir les artistes.
– Dès 15 euros, vous nous garantissez de rémunérer les artistes et technicien·nes du son de manière juste et équitable.
– Dès 20 euros et au-delà, votre billet nous permet d’assurer une programmation sur du long terme tout en participant à la solidarité entre publics.
** Réservations
Merci de réserver par mail à qdpelr@gmail.com et de confirmer en versant le montant de votre choix (voir ci-dessus) sur le compte de l’association Feral ART (BE70 0689 3553 5725 – communication “qdpelr 05-2024” ).